Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie universitaire américaine
21 janvier 2013

Semaine à St. Louis chez les Achard

Je suis arrivée à l’aéroport de St Louis vers 4pm et le mari de Caroline m’attendait. La maison est sympa un peu pommée dans la forêt. Les 3 enfants sont gentils mais un peu bruyants et ne parlent que anglais entre eux. Caroline ne travaille pas donc c’est bien car elle est à la maison et du coup elle peut m’emmener avec elle.


Le soir même, nous sommes allés diner chez un couple d’amis à eux français mais dont le mari a la nationalité américaine. Diner très sympa et surtout ça faisait du bien de manger un vrai repas avec de la salade et du fromage. Le lendemain, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant typique de St Louis ou bon nombre de célébrités sont passées. Cette rue de St Louis a un Walk of Fame comme a Hollywood avec tous les noms des célébrités venant de St Louis comme Nelly ou Tina Turner. Nous sommes ensuite allés à Lindenwood pour voir à quoi ressembler l’université. Elle est immense après j’ai peur qu’elle ne soit pas aussi près d’une gas station comme l’était Minot.


Lundi après midi nous sommes allées voir pour mon permis de conduire mais il faut attendre que j’ai le I-20. J’ai quand même obtenu le livret du code à potasser. A part les chiffres, les règles sont relativement identiques à celles en France.
Mardi et jeudi matin, je suis allée au pilate avec Caroline. C’est une française expatriée qui donne des cours à son domicile. Je suis également allée au mall histoire de voir leurs soldes qui sont assez énormes. J’ai eu une doudoune Holister à $40 au lieu de $120.
Le jeudi soir, nous sommes allées avec deux de ses amies françaises, voir un spectacle cabaret dans une petite salle d’à peine 100 personnes. La salle s’appelle Café Chansons et en faite tu t’assoies autour de petites tables rondes comme dans les cafés parisiens. L’histoire se passait lors de la Libération de Paris en 1945 et retracer l’histoire d’un soldat américain à travers plusieurs personnages dont il a été amoureux. On a eu le droit à La Bohème et Ne me Quitte pas en version anglaise. Les personnages chantaient donc principalement en anglais avec quelques phrases de français. C’était une ambiance très parisienne 1945. Les Américains raffolent de cette French Touch.


Le vendredi après midi les enfants n’avaient pas école et comme il faisait très beau, nous sommes allés au zoo de St Louis. Très grand zoo ou il y a tous les animaux de la terre. La promenade était sympa après voir les pauvres bêtes en cage qui ont l’air de mourir d’ennui c’est moins cool.

DSCN1102DSCN1085DSCN1097

 

Samedi matin, Caroline m’a emmené voir l’arche de St. Louis, le symbole de cette ville. Je n’y suis pas montée, car c’est des nacelles de 5 supers petites ou tu es limite sur les genoux du voisin. Je ne me sentais pas d’être enfermée la dedans d’autant plus que l’arche n’est pas très large.

 

DSCN1109DSCN1113DSCN1119

 

J’ai fini la semaine avec un diner chez des amis ou on été 9 sans compter tous les enfants. C’était vraiment très cool, un bon repas à la française avec du fromage, de la salade et une tarte tatin. On a fini avec un poker jusqu’à 1h du mat’. 

Caroline adore cuisiner donc elle fait plein de trucs. Elle m’avait demandé ce qui me manquait et j’ai dit crumble. J’ai donc eu le droit à un crumble pomme-framboise. Comme je disais à Caroline, je n’ai même plus envie d’aller à l’Université tellement la semaine était bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie universitaire américaine
Publicité
Archives
Publicité