Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie universitaire américaine
13 janvier 2013

Semaine en Floride

Comme prévu, Maman m’a retrouvé à l’aéroport à Miami aux locations de voitures. Après avoir pris possession de notre Ford Fiesta, nous voila parties direction South Beach ou notre premier hôtel nous attendais. L’hôtel ne payait pas de mine mais les chambres venaient d’être refaites à neuf, superbes ! South Beach se résume à bling bling ! Les voitures qui arpentent les rues sont des Mustangs cabriolets, des Porsche, Ferrari, Bentley, Audi ect…. C’est aussi le culte du corps et de la beauté. Les gens aiment se montrer. Entant que touristes c’est sympa car c’est ce que tu veux voir. La ville est très animée de jour comme de nuit. Dès la nuit tombée, Ocean Drive s’enflamme et là c’est le paradis pour tous les clubbers. De la musique, des lumières, des danseurs, de l’alcool, tout y est pour passer de bonnes soirées.

 

IMG_1338DSCN0800

 Lorsque l’on y été, il y avait la préparation du match de football Alabama vs. Notre Dame, les deux grandes équipes. C’était de la pure folie, une parade, des écrans géants sur la plage, tout le monde aux couleurs de son équipe. Ce match avait lieu le lundi soir soit deux jours plus tard, j’ose imaginer le délire que ça devait être. Match que l’on a d’ailleurs regardé à Key West, Alabama à gagner et de loin.

 

DSCN0877DSCN0869

 

Le lendemain matin, nous avons pris un bus qui t’emmène faire le tour des principaux trucs à voir à Miami. C’est très pratique car ce n’est pas prise de tête et comme ça tu vois ce qu’il y a à voir. Nous sommes donc allées à Coconut Grove ou les maisons sont superbes, Little Havana ou on se croirait plus a Cuba qu’au USA et Downtown Miami le quartier d’affaires.

 

DSCN0807DSCN0812DSCN0841

 

 

DSCN0847DSCN0852

 

L’après midi, nous sommes allées nous reposer sur la plage.

DSCN0860DSCN0859

 

Lendemain matin, départ pour les Keys et plus particulièrement Key West. Il faut compter 4heures de route avant d’en voir le bout. On passe d’iles en iles avec notamment un pont de 7 miles.  Lorsque nous sommes arrivées, nous avons déjeuné sur un ponton au bord de l’eau très sympa. Et le temps était au RDV, grand soleil et 30°. L’hôtel avait une piscine chauffée à 28° et un jacuzzi à 30°, nous avons donc fini la journée dans le jacuzzi. Le lendemain, direction la plage grâce à des navettes qui partent de l’hôtel et t’emmène à la plage et downtown. Nous avons pic niqué sur la plage ou nous avons pris des couleurs, pour ma part plus rouge que bronzée. Le soir nous sommes allées nous promener downtown et notamment sur la Duval Street ou il y a toutes les boutiques à touristes, les restos et les bars. Nous avons diné dans un petit resto cubain très sympa qui nous avait été recommandé. Ce qui été rigolo, c’est qu’il été plus rapide d’aller à Cuba, 90 miles, qu’à Miami, 150 miles.

 

DSCN0902DSCN0900DSCN0927

 

 

DSCN0928DSCN0931

 

Après cette pause sur le territoire américain le plus au sud, retour sur le continent avec un stop à Florida City, là ou il y a les fameuses Everglades. Nous sommes donc allées à l’Aligators Farm. Des centaines d’alligators partout accompagnés de serpents. Après avoir pris des photos avec des serpents avec des bébés alligators et serpents, nous avons fait le fameux bateau  à propulsion avec l’air. Le fameux bateau qu’il faut faire lorsque l’on est aux Everglades. Croisière de 15 minutes très sympa et humide. Le motel dans lequel on était à Florida City est agréable mais en bord de route, on ne peut donc pas sortir le soir. C’est donc diner dans la chambre après passage chez Walmart. DSCN0959DSCN0961DSCN1018

 

 

DSCN1019DSCN1034

La route jusque Sarasota a été un peu longue. On était contente d’arriver. Le premier soir nous sommes allées diner dans le downtown et là on a été assez surprise. Je ne sais pas , peut être que ça n’était pas la bonne période, mais ça n’était vraiment pas très animé, peu de restaurants ou bars et beaucoup de vieux. Au final, nous avons diné dans un resto, le plus animé je pense, très sympa. Le lendemain, direction Siesta Key réputée pour avoir les plus belles plages des USA. Effectivement, le sable est tel de la farine, blanc et hyper fin. Même si sur la plage il fait chaud avec le soleil qui tape bien, l’eau reste froide, en moyenne 20°.

 

DSCN1052DSCN1063DSCN1066DSCN1061

 

Après Sarasota, nous sommes redescendus pour notre dernière journée à Naples. La ville est très jolie avec des bâtiments qui font penser à Naples en Italie. Nous avons donc fait notre dernière journée bronzette plein soleil avant de rentrer. Maman s’est même baignée. Le soir nous avons diné dans un resto très sympa sur un ponton au bord de l’eau. Après une dernière nuit en Floride, petit déjeuner en terrasse à 8h du matin puis direction l’aéroport de Miami, retour à la réalité.

 

DSCN1074

Je suis partie dans le Missouri chez des amis pour une semaine car ma Fac ne commence que lundi 21, et Maman est repartie en France.

Maman a très bien géré les itinéraires, elle était pilote et un peu copilote en même temps.

Le voyage était vraiment très sympa, tu ne te pose pas la question du lendemain car tous les jours il fait au minimum 25°. Une cure de soleil en plein mois de janvier en Floride, what else ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu as trop belle
Ma vie universitaire américaine
Publicité
Archives
Publicité