Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie universitaire américaine
30 janvier 2013

Premiers jours a Lindenwood

Caroline et ses 3 garçons m’ont déposé à l’université pour mon check-in. C’était marrant car ça faisait vraiment genre je rentrais pour la première fois à l’université accompagnée de ma maman et de mes frères à l’américaine. Lors du check-in, on a eu un package avec un bol, des couverts, un dentifrice, brosse à dents, déo, gel douche, eau, barres de céréales. Fin sympa car c’est vrai que si t’arrive sans rien, c’est utile.

Le campus est grand peut être même trop grand. Je suis avec 3 américaines dans la chambre. En faite, quand tu ouvre la porte, tu arrive dans un salon ou il y a nos bureaux, une télé, PS3 et frigo. A gauche, il y a la porte de notre chambre et à droite notre salle de bain. Une des Américaines a une voiture donc c’est cool surtout qu’elle m’a dit que je n’hésite pas à lui dire si j’avais des courses à faire.
Je travaillerai donc à la cafétéria, c’était ça ou en extérieur à l’entretien des espaces verts donc autrement dit, pas le choix.
Va savoir pourquoi, la Fac m’a inscrit d’office dans des cours du genre Human Biology, si j’ai fait Droit c’est pour échapper à ça, ou encore l’histoire du Christianisme dont j’ai rien à faire ainsi qu’une classe d’art. Je vais donc changer ça pour des cours qui correspondent plus à ce que je souhaite faire plus tard.

Il a sur le campus le Honors Dorm. Ceux qui y sont, ont une excellente moyenne et vont aussi aux Honors Classes. Il y a également plein de maisons plutôt jolie réservées aux Juniors et Seniors. Moi avec mon transfert de crédit je suis Sophomore à 2 crédits près car pour être Junior il faut 54 crédits et j’en ai 52. Ce qui veut dire que je passerai très vite à Junior.
Le gros point fort ici par rapport à Minot, la connexion Internet est très bonne ! Plus de coupure toutes les 20 minutes, un bonheur !
J’ai du passer un test de maths pour me mettre dans un groupe à mon niveau. Au début je flippais un peu puis quand j’ai vu les questions, j’ai cru retourner au collège voir CM2. Genre de questions que l’on a eu « 8 élèves ont échoué au contrôle de maths soit 25% de la classe, quel est le pourcentage des élèves qui a réussi ? » Donc au final, j’ai réussi le test et j’ai été mis en Intermediate Algebra.
Mes cours ont commencés hier. J’ai un cours de communication ou il faut faire des speechs, un cours de relations internationales, un cours de d’analyse des différentes politiques dans le monde et un cours d’écriture pour les Non Américains. Donc oui j’ai complètement changé mon schedule, j’ai droppé maths et art.

A part les cours, je suis allée faire a deux reprises déjà un tour dans Main street ce qui correspondrait aux rues de la soif car c’est une rue avec plein de bars mais en beaucoup plus chic et propres que les rues de la soif en Bretagne. Je n’ai plus qu’aller a St Louis voir a quoi ressemble les boites de nuit over there.
Je vais passer mon permis de conduire d’ici une semaine car ca prend en tout 2h max et $20 et si tu le loupe tu ne paies rien et tu recommence quand tu veux. Oui en France, on se fait complétement ni*uer.
Ici, les livraisons de pizzas ne se font pas à scooter mais en voitures ce qui est normal car tu as ton permis a 16ans et puis pourquoi se faire ch*er avec un scooter a 50km/h.

Bon je vous laisse car je suis actuellement en alerte tornade, les sirènes sonnent de partout. Ca fait 2 jours qu’il fait plus de 20° donc ça pète un peu dans le ciel. Bon on verra ce qui se passera. De toutes les façons, on a été entrainé à aller dans le basement en cas de réelles tornades.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie universitaire américaine
Publicité
Archives
Publicité