Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie universitaire américaine
18 décembre 2012

J'attaque la dernière semaine de TLC et je ne

J'attaque la dernière semaine de TLC et je ne suis pas mécontente de terminer car les cours sont toujours un peu les même et surtout on ne fait QUE de l'anglais toute la journée donc ça comment à être un peu long. Je vais passer un test ITEP Test je ne sais pas pourquoi car je n'en ai pas besoin, mais c'est gratuit et tous les étudiants gradués de TLC doivent le passer. 

J'ai fait l'acquisition d'une télé dans ma chambre. Un étudiant est parti est a laissé la télé, je l'ai donc résupérer. Du coup, elle est tout le temps allumée afin que j'entende de l'anglais le plus possible. Pour la brancher, j'au du faire un bricolage donc je suis plutôt fière. La prise antenne était enfoncée dans le mur, j'ai donc du trouver un screw driver pour devisser le cache et récupérer l'antenne. Mes programmes favoris Teen Mom, Family Guy et Jersey Shore, les programmes les plus débiles de la télé US je pense.

Got a TV !

 

 

Sinon je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas parler, mais avant que tout le monde parte, nous avons fait un resto et un bowling tous ensemble. Deux soirées vraiment très sympas !

 

Restaurant 29DSCN0510DSCN0493

 

 

Mon weekend a été un weekend lumière. Vendredi soir je suis allée voir des Illuminations de Noel. Tu pais $5 et c'est un tour en voiture avecdes illiminations de toutes les couleurs, toutes les formes, qui clignotent etc... Et j'ai également fait mon 1er Starbuck depuis que je suis aux USA. Samedi soir je suis allée à Hibatchi, un chinois/japonnais avec une de mes profs, son mari, un de leurs amis et un autre étudiant. Nous sommes ensuite allés au cinéma voir le Hobbit. Bon le film fait 2.45h mais même en Anglais ça passe bien malgré le faite que je n'ai pas tout compris.J'ai fini le weekend par aller à nouveau à Hibatchi cette fois avec des amis puis je suis allée voir le Holiday Train. C'est un train qui a plein de lumière sur lui. Bon c'était sympa mais vu qu'il fait -15 tu reste 20 minutes et tu retournes rapidement à la voiture.

 

Holiday Train December 2012Christmas Light Tour Decembre 2012 (2)

 

Christmas Light Tour Decembre 2012 (5)Hitbachi

 

 

J'ai également passé mon Weekend au bar, jeudi, vendredi et samedi soir. Le jeudi tout l'alcool est à $2 soit 1.50€ le verre donc bon tu te lâche un peu. Le pire a été le réveil à 8h pour aller en cours. A chaque fois je me dis, "heureusement que j'ai 21ans, je me ferais ch*er sinon."

Je quitte mon Dorm le 28 décembre car j'ai payé jusqu'au 28. Vu qu'il me reste une semaine à faire à Minot, je vais faire cette dernière semaine chez des amis qui ont ce qu'on appelle ici un trailer. C'est une sorte de grand bungalow, c'est un peu comme un appartement. Ce déménagement va me faire économiser $200. 

De plus, je récupère $800 de la part de TLC (le nom de mon école de langue). On avait tous une cagnotte comme ça de $500 à la base pour acheter des livres et autres matériel de cours et l'argent que tu n'a pas utilisé ils te le rétribue. J'ai $800 car la cafétéria est désormais fermée donc on nous rend cet argent qu'on avait payé par avance. Cette fermeture est le drame de ce mois car désormais le seul point bouffe ouvert est le Fast Food de l'université. Tu as le choix entre poulet frie ou burgers et frites. Et en boissons l'eau n'est pas au menu, il n'y en pas. Ce Fast Food n'est ouvert que pour le déjeuner et je n'ai pas le choix car nous avons 30 minutes pour déjeuner. Le soir c'est donc soupe et raisin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie universitaire américaine
Publicité
Archives
Publicité